Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de location d'uniformes Cintas revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la bonne tenue de la demande et de la réduction des coûts
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cintas CTAS.O a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, misant sur une demande soutenue pour ses locations d'uniformes et ses fournitures de sécurité incendie, ainsi que sur les avantages des mesures de réduction des coûts, faisant grimper ses actions de près de 7,5 % dans les premiers échanges.

La société basée dans l'Ohio a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires et a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre.

Cintas a bénéficié d'une croissance régulière de l'emploi aux États-Unis, les entreprises ayant accru leurs besoins en services tels que le nettoyage des locaux et la formation aux premiers secours, ainsi que la location d'uniformes.

L'entreprise propose également des produits groupés à un prix inférieur à celui qu'elle facture pour des services individuels, dans le but de fidéliser ses clients.

En outre, elle a beaucoup investi dans la technologie pour réduire les coûts, notamment dans un système de routage appelé SmartTruck - une application qui indique des itinéraires plus courts vers ses destinations de livraison, ce qui lui permet d'économiser du temps et du carburant.

L'entreprise de location d'uniformes s'attend désormais à ce que son bénéfice par action pour l'exercice 2025 se situe entre 4,36 et 4,40 dollars, contre une prévision précédente de 4,28 à 4,34 dollars.

Cintas a également bénéficié du ralentissement du rythme des augmentations de prix au cours des derniers trimestres et avait précédemment laissé entendre que les augmentations futures dépendraient de la façon dont l'inflation exerce une pression sur les clients.

La société prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 7,4 % et 7,7 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une hausse de 7 % à 7,7 %.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 8,4 % pour atteindre 2,61 milliards de dollars. Les analystes estimaient en moyenne 2,60 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cintas a affiché un bénéfice par action de 1,13 $ pour le trimestre clos le 28 février, dépassant les attentes de 1,06 $.

Par ailleurs, la société a déclaré lundi qu'elle avait mis fin aux discussions relatives à l'acquisition de son concurrent UniFirst UNF.N .

Valeurs associées

221,5000 USD NASDAQ -0,47%
169,830 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...